• Pour vous faire patienter et moi avec, je vais vous faire découvrir la dépendance que nous avons nommé "CUBA". Pourquoi Cuba ?  C'est un voyage d'une semaine que m'avait offert mon époux pour mes 50 ans (qui sont loin derrière moi)....  Nous en avons gardé un souvenir merveilleux : couleur - odeur -  cuisine - mer - langoustes mais malheureusement  le contraste était très important entre l'aisance des touristes et la pauvreté des autochtones......

    Avec la levée de l'embargo, peut être que cela changera dans les années à venir !!!!

    Bon retournons, dans notre CUBA : dépendance qui va devenir une cuisine et un salon d'été.

     

    L'arrière de la maison sur la photo est à droite                                             Ce petit muret devant va disparaître en partie.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous pourrons aménager cette dépendance comme nous l'entendons.  J'ai déjà fait les plans et "piqué" quelques idées sur Pinterest. J'espère bien arriver à l'ambiance que j'aimerais créer...

     

    Voici l'intérieur ..... terre battue et du boulot en perspective mais les manches sont déjà retroussées ....

                

     

     

     

     

     

     

    et la petite construction à droite va être modifiée pour accueillir la cuisine extérieure.

     

    J'avais oublié de vous montrer le coin à gauche de la dépendance avec le puits qui a disparu.  L'ancien poulailler va lui aussi être démoli pour faire place à une remise pour l'outillage ... 

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà ce boulot c'est pour nous ..... J'en suis très contente.  Mon mari peut être un peu moins car le pauvre il devra faire de la maçonnerie ...... Mais rien ne me résiste même pas lui !!!!!! Je plaisante bien sûr.......

     


    12 commentaires
  • Voici maintenant une vue détaillée du jardin :

    Cette vue est celle que que l'on découvre en premier.  La maison est derrière moi.  On reconnait sur la gauche de la photo la glycine qui va disparaître car beaucoup trop envahissante.  A droite aussi envahissant sinon plus, le lierre ......que l'on va détruire car c'est vraiment un poison doté d'une vigueur à toute épreuve.  Je sais que certaines personnes aiment cette liane mais pas en ce qui me concerne.

    LE JARDIN

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous passons le rétrécissement avec la glycine sur la gauche et arrivons dans un deuxième espace, plus grand.  On aperçoit sur la droite la dépendance et au fond du terrain, un trou rebouché avec une plaque vitrée ..... Où mène t-il ?

    On distingue aussi au fond à droite, après la dépendance,  un renforcement avec un puits très profond et une petite cabane en briques écroulée.

     

    LE JARDIN

    LE JARDINLE JARDIN

     

     

     

    Je me tourne et regarde la maison dont voici la vue du fond du jardin.  Je trouve l'ensemble très harmonieux et il me tarde d'aménager cet espace.  C'est beau, n'est ce pas ?

     

    LE JARDIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je m'avance et vous fait découvrir sur la gauche, la dépendance qui deviendra très certainement notre point de ralliement pour les grands repas extérieurs.  Nous la visiterons intérieurement plus loin.

     

    LE JARDINLE JARDIN

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après cette visite, avez-vous visualisé ce que cela pourrait devenir ?


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique