• NOS VACANCES

    Le 19 mai, nous avons profité d'une semaine de vacances pour aller voir nos enfants au court de laquelle nous sommes retournés visiter notre future résidence.

     D'après les artisans de notre "bonheur",  la maison devrait être prête avant le début de l'hiver.  Nous pourrions ainsi passer cette saison difficile auprès d'eux.

    Il va donc falloir donner notre démission à nos patrons bientôt.

    Comme les bonnes nouvelles vont toujours par deux,  ma belle-sœur qui vit seule et à environ une demi-heure de chez notre fils, nous a proposé de nous héberger chez elle si la maison n'était pas tout à fait terminée pour nous recevoir.

    Au cours de ces vacances, il faisait un temps magnifique ce qui nous a poussé à commencer à défricher le jardin avec mon mari .  

    Un petit bémol, j'aurais bien aimé garder la glycine qui est en place mais malheureusement elle est beaucoup trop vieille et les lianes courent partout.  Donc, la pauvre va passer à la "trappe" .... exit la glycine.

     

    NOS VACANCES

     

     

     Voilà la belle que je voulais garder sur la droite de la photo.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Et voilà, nous avons arraché  toute la végétation pendant ces vacances sous une chaleur de plomb ... et il ne reste que la souche de cette pauvre glycine.

     Ma belle fille nous a aidé à couper et déterrer toutes les lianes de cette plante qui couraient dans tout le terrain. 

    NOS VACANCES

     

     

    NOS VACANCES

     

     

     

     

     

     

     

    Heureusement qu'elle avait prévu des bières très fraîches car il faisait "soif"....

     

     

     

    Regardez comme nous avons bien travaillé.  Les tas sont restés sur place et cet hiver nous les brûlerons.  Le fait de désherber aura assaini un peu le terrain de toutes les petites vermines qui avaient trouvé refuge dans ce lieu abandonné. 

    NOS VACANCES

     

      Vous reconnaissez cette photo ?

    NOS VACANCES                                Et bien voilà ce que c'était 

    NOS VACANCES

     

     

     

     

     

     

     

     

     C'est devenu cela avec une ouverture sur le champ voisin extraordinaire.  Si je peux, je vais garder cette vue avec une idée derrière la tête ....

     

    NOS VACANCES

     

     NOS VACANCES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et vous ?  Vous feriez quoi  pour éviter l'intrusion tout en gardant cette vue ?

     

    Voilà les vacances sont terminées et nous avons vraiment bien travaillé.  Malheureusement, nous ne pourrons pas revenir avant fin septembre, travail oblige...  

    Notre fils doit nous envoyer les photos lorsque des travaux seront exécutés.  Il est à souhaiter qu'il n'oubliera pas car je ne voudrais pas vous faire louper un épisode....

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 21:10

    Franchement mis à part une grille, je ne vois pas....... mais le rendu, je ne parierais pas dessus !!! ce qui est sur c'est que ce qui était en place n'était pas joli .....donc pas de regret à avoir !!!

    Quel boulot !!!

    Courage !!!

    A bientôt

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 18:07

        Je me sers de "pinterest" pour trouver un tas d'idées que je trierais après.  Merci pour tes encouragements. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 22:45

    Et bien ! Voilà des vacances drôlement physiques !
    Pour éviter l'intrusion tout en gardant la vue, j'ai d'abord pensé à une jolie grille bien travaillée. Sinon, un verre ou des pavés de verre dont on se sert souvent pour faire des séparations tout en laissant passer la lummière.

    Je ne vois vraiment pas quoi d'autre qui éviterait à la fois l'intrusion tout en conservant la vue. Le voisin sera d'accord ? Cette encoche dans la longueur de ce mur est un peu incompréhensible je dois dire.

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 18:16

        Nous pensons qu'il devait exister dans le temps un droit de passage.  Nous allons nous renseigner pour savoir si nous avons le droit de laisser cette ouverture qui ne servira bien sûr qu'à la vue .... Ce serait bien dommage de reboucher.  Comme je l'ai dit à Chrisy, je m'inspire beaucoup de "pinterest".... J'ai déjà beaucoup de possibilités.

    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 12:07

    ça c'est du nettoyage ! bravo pour le boulot, ça fait un joli espace de gagné !  cool

    La glycine ça se taille (tu peux la diriger) et ça repart he mais bon, quand i faut...

    L'encoche dans le mur c'était peut-être pour jeter de l'huile chaude sur les assaillants ? ou alors pour que les chevaux puissent passer la tête ? (je m'égare !)
    Un "grillage à poule" serait invisible à distance tout en laissant la vue visible ? ou un croisillon de jardin genre ceux-là ?  ça dépend aussi à qui tu refuses le passage ;)

    Joli boulot : c'en est !

     

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 14:05

        Bonjour Pipiou, 

        J'espère que lorsque nous prendrons possession des lieux l'herbe n'aura pas repoussé ....  Les "tas" nous attendent pour être brûlés cet hiver !

        Concernant l'ouverture dans le mur, Je conserve ton idée de "grillage à poule" en creusant un peu plus ....cool 

         

    4
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 16:22

      Je garderai ce passage qui sait ?Perso j'aime l'idée de "voir" et je ferai une grille avec un vieux lit en fer la tête c'est plus haut.Chez nous c'est mis hors vue car notre voisine est une espèce curieuse mais le portillon qui donne sur la partie que j'ai donné à ma fille est tenu par une chaîne qui ne tient rien!

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:38

        Nous ne connaissons pas encore les voisins mais j'espère bien avoir un agréable voisinage ....  Concernant la vue sur le champ, ton idée est intéressante, à voir ....

    5
    Dimanche 13 Août 2017 à 11:07

    Bonjour, pour cette ouverture je crois qu'il serait souhaitable d'aller faire connaissance avec le voisin. A la campagne les paysans sont un peu "susceptible" voire beaucoup et aiment bien savoir, ils sont  curieux et leur demander serait judicieux cela éviterait peut être des problèmes futurs.

    Ensuite vous pourrez mieux envisager l'avenir de cette ouverture  sur les champ voisin. de toute façon comme il n'y a pas de construction  sur  ce champ cela ne devrait pas poser de problème. Une jolie  grille en fer forgé  peut être?

    Bon courage pour les travaux mais je  crois deviner que tu es bien secondée... Bises.

      • Samedi 17 Février 2018 à 19:06

        Bonjour Miss bougeotte, J'ai trouvé une solution pour cette ouverture qui ne nous a coûtée  que 10 €.cool  Ce n'est pas encore en place.  Bientôt, je l'espère.  Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :