• CUBA ou LA DEPENDANCE

    Pour vous faire patienter et moi avec, je vais vous faire découvrir la dépendance que nous avons nommé "CUBA". Pourquoi Cuba ?  C'est un voyage d'une semaine que m'avait offert mon époux pour mes 50 ans (qui sont loin derrière moi)....  Nous en avons gardé un souvenir merveilleux : couleur - odeur -  cuisine - mer - langoustes mais malheureusement  le contraste était très important entre l'aisance des touristes et la pauvreté des autochtones......

    Avec la levée de l'embargo, peut être que cela changera dans les années à venir !!!!

    Bon retournons, dans notre CUBA : dépendance qui va devenir une cuisine et un salon d'été.

     

    L'arrière de la maison sur la photo est à droite                                             Ce petit muret devant va disparaître en partie.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous pourrons aménager cette dépendance comme nous l'entendons.  J'ai déjà fait les plans et "piqué" quelques idées sur Pinterest. J'espère bien arriver à l'ambiance que j'aimerais créer...

     

    Voici l'intérieur ..... terre battue et du boulot en perspective mais les manches sont déjà retroussées ....

                

     

     

     

     

     

     

    et la petite construction à droite va être modifiée pour accueillir la cuisine extérieure.

     

    J'avais oublié de vous montrer le coin à gauche de la dépendance avec le puits qui a disparu.  L'ancien poulailler va lui aussi être démoli pour faire place à une remise pour l'outillage ... 

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà ce boulot c'est pour nous ..... J'en suis très contente.  Mon mari peut être un peu moins car le pauvre il devra faire de la maçonnerie ...... Mais rien ne me résiste même pas lui !!!!!! Je plaisante bien sûr.......

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet à 06:10

    Un chantier comme celui  là ne peut se mener tout seul....il lui faut de l'espoir, de la persévérance, de la vision et se servir de ce liant ou de ce ciment que l'on nomme : amour.

      • catinou03
        Dimanche 23 Juillet à 09:26
        catinou03

        L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber.  Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort.  Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent ....(Knutt Hamsun)

        Citation qui nous ressemble.

    2
    Dimanche 23 Juillet à 13:49

    C'est beauuuuuu !!!!       enfin la dépendance, pas encore he he he    mais avec tout ce travail et cet amour, ça sera indéniablement un petit coin extra ....... et je suis bien sûre qu'il va y avoir de bons moments passés autour de la table.....en plus, cuisine d'été oblige !!! et cuisine de Catinou n'en parlons pas yes.......

    Elle va être grande cette dépendance et le fait d'avoir un terrain plat devant ce sera génial pour profiter des lieux !!!

    Je suis contente pour vous ..... rien de tel que de bons projets pour aider à conserver la pêche !!!

    Bon weekend à vous deux ..... Bises

    3
    Mardi 25 Juillet à 12:39

    ah bin le voilà le coin pour les outils cool

    c'est sympa, d'autant que ça a l'air grand, espace cuisine en plus : j'imagine les tablées bienheureuses sous les loupiottes multicolores : y'a plus qu'à... viva Cuba !

     

      • catinou03
        Mardi 25 Juillet à 14:58
        catinou03

        Il en faut bien un, coin outils, sinon celui qui va devoir s'en servir ne saura pas où les ranger ....mad

    4
    Mercredi 26 Juillet à 16:42

    Cet amour qui dure vous l'avez tous les 2 et c'est aussi une sorte de ciment!Il faut ces 2 ciments pour l'espoir et la persévérance!Les idees germent au fur et à mesure!

    5
    Samedi 29 Juillet à 06:58

    Bonjour,

    Cette dépendance, c'est la partie qui m'excite le plus. Je rêve d'en avoir une tout pareil pour pouvoir faire des fiestas sans me prendre la tête à la maison. 

    J'aime beaucoup ce qu'annonce celle ci avec le petit coin cuisine déjà dessiné, son espace général, le muret qui a bien raison de disparaître ....

    Que de boulot et que d'amour en perspective ! ....

    6
    Samedi 12 Août à 15:47

    Bonjour, belle initiative, je pense que ce petit nid va vous ressembler. Mais en attendant il faut bosser mais je pense que  ce ne sera pas une corvée mais un grand plaisir. Bon dimanche.

    7
    Lundi 21 Août à 15:05

    Y'a quelqu'un ??? oh

    Ca bosse ? Oui ?

    8
    Jeudi 31 Août à 11:39

    Bin alors ? Elle pousse, la maison ???
    Bientôt l'automne, puis l'hiver ... faut penser à se mettre au chaud ...

    9
    Samedi 2 Septembre à 20:57

     "L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber".............Que c'est joliment dit.Par contre le verbe "tomber" me laisse ....perplexe.happy.....Je sais ,il faut toujours que je coupe les cheveux en quatre.......Au fait je pense que votre mari ayant dans ces gênes le chiffre 13 sera largement à la hauteur.Pourquoi 13......A demander à l’intéressé.......happy.Je pense qu'il dirait alors ...La cuvée de ce millésime est bonne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :