• Décorations

    Ce sont les petits détails qui rendent un jardin unique et personnalisé

     

    Il faut que le jardin reste un endroit paisible, un coin vert qui apporte sérénité et joie de vivre.  Il faut non seulement en prendre soin mais aussi faire attention aux moindres détails pour qu'il plaise aux yeux et qu'il soit agréable à contempler.

    Je vais vous faire découvrir pas à pas les détails de sa décoration. 

     

    Bois flotté

     

    offert par ma belle-sœur                                                                                                                                 celui-ci par ma nièce  

    Décorations

    Décorations



     Décorations

     

     

     

                                                                     

    Il ressemble à une colonne vertébrale                                                                                  

    d'un animal préhistorique                                                                                                                     

                                                                                                                                                                                   Et lui à un crocodile  

                                                

                                         

                                              Et ceux ci viennent du Sud.  Celui de gauche est de ma fabrication.

                                              L'autre a été ramassé en bord de mer et je m'en sers de porte bougie.

    Décorations

    Décorations

     

     

    L'effet Zen et le pouvoir secret de l'eau

    "L’eau à la capacité de recevoir et d’enregistrer l’empreinte de toute influence extérieure. De plus, l’eau a la faculté de se purifier, lorsqu'elle se vaporise et se condense, pour retomber sous forme de pluie.  A ce moment là, l’eau se débarrasse du poids d’informations inutiles et retrouve ses aptitudes propres, c’est à dire, son programme en faveur de la vie. "

    Qu'il est doux et agréable de s’asseoir au bord de l'eau et de méditer en se laissant bercer par le clapotis de l'eau ...  

     

    Décorations Décorations Décorations Décorations

    Décorations


     

     

     

     

     

    Décorations

     

     

    Ces petites choses qui font toute la différence

     

    Un rien peut tout changer.  Certains de ces éléments ont été ramenés de notre précédent jardin.  Nous les avons glané dans les vide-greniers.  

    Décorations

    Décorations Décorations

     

    Décorations

     

    Décorations Décorations

     

    L'enseigne "la cuisine de catinou" date de notre passage dans les Pyrénées Orientales où j'étais cuisinière et qui trônait au dessus de mon établissement ....  Et la sirène vient de Sète, chinée dans un magasin de brocante.

     

    Décorations

    Décorations Décorations

     

     

     

    La visite du jardin est terminée. 

    Malgré notre entrée dans les lieux le 2 décembre 2017,  cette année nous pourrons profiter des extérieurs.  

     Nous l'avons structuré mais il n'est pas figé, c'est mal me connaître.  Maintenant, je vais l'améliorer et le mettre en valeur pour arriver à une cohérence parfaite.  Assise sur mon canapé en rotin, je vais prendre le temps d'étudier ses qualités pour les mettre en valeur et ses défauts pour mieux y remédier.  

     

    J'attends dorénavant vos commentaires avec impatience et voir même vos idées créatrices...

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 23:31
    Bonsoir Catinou. joli jardin pour prendre le temps et rêver.
      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 20:49

        Bonsoir Saby, merci pour ton passage sur mon blog et ton commentaire.  Il est vrai que c'est un plaisir d'avoir un jardin.... Bises

    2
    loupzen
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 03:09

    Ces effets de décoration sont les sautes d'humeur d'une artiste dot le chef d'oeuvre est de prendre son des autres.

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 20:50

        Non, non, ce ne sont pas des sautes d'humeur mais un brin de folie que j'aime partager avec ma moitié.

    3
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:49

          Les décorations sont superbes mais la déclaration de 2 êtres qui se chérissent toujours après une vie bien remplie (de bons et de mauvais)est la plus belle œuvre!

    Bisous a vous 2

    Sabine

     

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:34

        Merci Sabine, nous venons de fêter nos 42 ans d'amour et de mariage ....  et la complicité, le respect sont toujours présents. Je t'embrasse.

    4
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 12:57

      Oh Catinou ,dans la partie zen ,il y a 2 images quand tu" clic" dessus pour voir en plus grand ,Bouddha revient toujours.....Notre jardin est très grand ,trop grand mais je me sens si bien chez nous ,que partir serait un crève-cœur.Peux tu me dire si tu as mis des fleurs côté rue?jusqu'ici je ne le faisais pas mais j'ai envie de l’égayer.avec mes moyens bien sûr .Que des fleurs sinon on nous volera.

       Toi qui aimes les fleurs ,à Lidl ,il y a des lauriers pas très chers j'irai voir demain car avant je ne peux mais pour   la terrasse  derrière.

    Donnes moi aussi ton avis

     

    Sabine

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:41

        Bouddha est même à l'intérieur de la maison ... J'ai mis deux hortensias en pleine terre devant la porte et le sapin de noël qui nous a servi pour le 1er Noël que nous avons passé dans la maison. J'ai aussi une suspension de géranium rouge.  Je ne montre pas le devant tout de suite car ce n'est pas terminé.  Nous avons des projets d'aménagement mais chuttttt !!!! Concernant les lauriers, j'en ai trois plantés dans le jardin et un en pot offert par une relation...  Il paraît que je dois les rentrer en hiver .... nous verrons bien. Bon WE.  

    5
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 17:43

    J'ai acheté il y a peu un laurier rose et voila ce que l'on en dit pour l’hiver.....

    Le laurier rose peut supporter des températures des gelées jusqu'à -5/-7°C si elles ne durent pas longtemps. Dans les régions froides où les températures risques de descendre sous -10 °C, il faut veiller à bien protéger la base.

    • Ficeler légèrement les rameaux de l'arbuste.
    • Entourer d'un grillage qui servira à contenir des feuilles mortes comme celles de l'érable, du frêne ou du noisetier mais en évitant celles, toxiques, du noyer.
    • Protéger les rameaux à l'aide d'un voile d'hivernage qui laissera passer l'air en le chiffonnant :  le passer entre les rameaux et le grillage et en garder un peu pour refermer le laurier rose.
    • Si les températures remontent au dessus de 0°C, retirer le voile pour laisser la lumière et l'air sur la tête de l'arbuste.

     

    Félicitation pour le jardin.Je prendrai des nouvelles bientôt pour voir ou cela en est.Le panneaux"La cuisine de Catinou" serait il encore en service........??????? Il est gonflé ce François........happy

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:04

        Merci François pour tes explications très claires que je suivrais à la lettre ... "La Cuisine de Catinou" est tjrs en service puisqu'elle "sert" tous les jours un privilégié ....

    6
    Jeudi 23 Août 2018 à 11:07

    Bonjour Catinou mon commentaire vient de s'envoler... je recommence. je disais donc que cela avait bien changé depuis ma dernière visite. Le jardin est superbe, harmonieux, chaque chose est à sa place et pour un moment précis soit de  repos, de méditation ou de sieste. Une belle réussite. Bravo. Mais on voit bien que les hôtes ont du goût et ça se sent. A plus et bon repos dans votre nouveau nid. Bises à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :