• ETAGE

    Nous allons passer à l'étage par l'escalier en bois qui bien sûr va être changé car il est en très mauvais état. Chaque pas est un danger.  Le nouveau restera au même endroit mais je crois que les dimensions de la trémie vont être modifiées.   Nous verrons plus loin.

    Nous avons gravi l'échelle de meunier et découvrons l'étage qui était la chambre des occupants : 

     

    ETAGE

     

     

     

     

     

     

     

    et une souillarde qui servait à quoi ?  On se le demande !!!

    ETAGE

     

     

     

     

     

     

     

    Je crois que notre fils veut supprimer cette pièce pour surélever la pièce du dessous (cuisine actuelle) pour avoir une hauteur de plafond convenable.  Il restera quand même une plus petite pièce qui devrait servir de grenier et à installer le ballon d'eau chaude.

    Nous verrons bien sûr plus loin.  Soyez patients, il faut attendre....

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 11:04

    ah tiens : c'est quoi une souillarde ?

    C'est sûr, y'a de quoi aménager pour faire bien !

     

      • Dimanche 16 Juillet 2017 à 15:11

        J'ai toujours entendu dire ma grand-mère ce mot "souillarde" qui voulait dire pour elle : pièce à ranger n'importe quoi - un débarras en quelque sorte ... donc c'est bien ancré dans ma mémoire et je l'utilise dans ce sens.

        Mais je crois que la vraie définition est la suivante : autrefois, pièce la plus fraîche d'une demeure où était entreposée la nourriture.

        Tiens, je fais allusion à ma grand-mère à qui je pense très souvent.  C'est elle qui m'appelait Catinou.

        A bientôt.

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 10:41

        ce soir je me coucherai moins bête : merci !

         

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 12:13

        Exact,la mienne aussi parlait de souillarde.Elle était de Corrèze.

    2
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 21:01

    Oui, faut se projeter.......je suppose que le fiston y cogite sans arrêt.......mais visiblement vous avez déjà bien des idées

    Il me tarde l'avancée des travaux ..... clown

    Bonne soirée et merci pour les visites

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 17:57

        Il ne cogite plus ... Il a fait des plans en nous demandant notre avis et nos idées... La réalisation est en cours .... Il va falloir attendre un peu maintenant pour voir la suite.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :