• La pièce principale

    La pièce principale

     

     

    Et maintenant la pièce principale

    Je l'appelle ainsi car elle regroupe : la cuisine - la salle à manger -  le salon -  le bureau.   

     

     AVANT : la détresse

    Vous vous rappelez... c'était le salon avec la montée d'escalier et la porte de la salle de bains en entrant à droite.

    La pièce principale

    La pièce principale La pièce principale

     

     

    La pièce principale

     

     

     

    PENDANT : l'espoir

    Pas besoin de commentaires ... 

    La pièce principale

    La pièce principale  

    La pièce principale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MAINTENANT : la renaissance

     vue prise du sas ...     Cuisine/salle à manger                                           Le petit coin salon qui attend un panneau                                                                                                                                           japonais entre le canapé et le frigo pour                                                                                                                                             marquer un peu la séparation ....

    La pièce principale

     La pièce principale

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le nouvel escalier face à la fenêtre avec le bureau                                 La couronne rouge essaie de dissimuler les 3                                                                                                                                     compteurs EDF en attendant de trouver mieux ...

    La pièce principale

    La pièce principale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                              Le coin bureau avec la colonne que je pense cacher avec un rideau style store                                                                         vénitien blanc !!!! 

    La pièce principale

     

    Les tapis sont provisoires car le sol est froid mais cet été, je les enlèverais.   Je prévois pour l'hiver prochain de mettre un tapis d'une seule pièce ... 

    J'envisage de changer les coussins du canapé et d'acheter deux coussins comme ceux là et trouver le tissu identique pour la porte d'entrée : Qu'en pensez-vous ?

    La pièce principale

    La pièce principale

     

    J'aimerais bien savoir comment vous l'auriez aménagé cette pièce ?

    Ou que feriez vous de plus ou de moins

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars à 12:23

    Bravo une belle pièce j'aime.la cuisine agencée à l'ancienne j'adore. les verres sur les étagères j'aurais  fait pareil.

    j'aime tes meubles foncés qui ressortent bien avec les murs blancs. pour la séparation avec le frigo, je mettrais un paravent style Japonais il y en a de très jolis.

    Pour le coin bureau je ne le cacherai pas au plus  tu mets des séparations au plus tu rétrécis la pièce qui n'est pas immense. Au dessus  du bureau  je mettrai une glace pour agrandir. Pour les coussins afin d'éviter le monocorde je garderai  de la couleur comme le rideau  de la porte d'entrée. En plus ils  sont jolis mais il en faut trois différents.

    Manque juste un chat, hihihi(pour moi car je les adores)

    je trouve que ton choix est parfait pas de meubles trop haut  qui coupe la pièce, tout est en accord ,  bravo.

    Le rouge va très bien avec le bois et le jaune orangé aussi. Tout dépend des goûts aussi.

    Perso  j'aurais aménagé pareil que toi peut être avec une table ronde à la place mais dans ce contexte la rectangulaire  va mieux.

    Bravo pour cet immense effort et travail de tes enfants et de vous deux aussi. al pièce fait environ 30/35 mètres carrées?

    Pour la couronne sur le tableau je laisserais ça car parfois il faut avoir accès aux compteurs rapidement.

    Bisous et à plus.

      • Samedi 10 Mars à 18:08

        Merci pour ton avis.  Je pensais mettre uniquement un store pour cacher ce qui est sur les étagères de la colonne car je ne trouve pas cela bien joli.  Pas mal la glace au dessus du bureau mais j'en ai déjà une au dessus du radiateur, tu ne penses pas que cela ferait trop.  Désolée mais je n'ai pas compris l'explication pour les coussins.  Je pensais aussi mettre une table ronde mais l'espace étant réduit nous avons préféré cette table qui s'ouvre et peut accueillir 8 personnes... La pièce fait un peu moins de 25 m2.

        Bientôt il y aura un chat car nous en avons toujours eu.  Le dernier est mort à 14 ans et son départ a beaucoup peiné mon mari.  Donc, nous attendons un peu....

        Merci encore.  Je t'embrasse.

    2
    Mercredi 7 Mars à 13:27

    Un avis pour les coussins..................................Ni l'un ni l'autre.Trop chargé.Trop..........Moi je prendrai plus moderne.Plus aéré,plus gai...............Bon ça va.........................Je me suis juste exprimé sur les coussins.Le reste est parfait........Au fait le bar est il ouvert...................he

    Franchement................Super.La touche sur le gâteau.Les fleurs sur la table...........Superissimo.On croirait un appart hôtel 4 étoiles.

      • Jeudi 8 Mars à 21:41

        Coucou me revoilà.Je viens d'avoir une idée.Sur le canapé du salon se trouve deux coussins qui me semblent correspondre à l'idée de la couleur et du style que..............moi,je verrai bien se marier .....avec le reste.Attention cela n'est qu'une suggestion qui n'engage que moi.

      • Samedi 10 Mars à 18:15

        Bonjour François,  Merci toi aussi pour ton avis sur mes coussins mais c'est quoi moderne, aéré, gai pour toi ???  J'en ai un peu marre des coussins qui sont actuellement sur le canapé même si tu les aimes bien.   As-tu d'autres idées pour mes coussins ???

        Désolée mais nous ne buvons pas d'alcool fort.  Un bon verre de vin blanc ou de rosé ne nécessite pas d'avoir un bar ... donc pas de bar.

      • FL
        Lundi 12 Mars à 10:45

        Résultat de recherche d'images pour "coussin"    Résultat de recherche d'images pour "coussin"Résultat de recherche d'images pour "coussin"  Résultat de recherche d'images pour "coussin"Résultat de recherche d'images pour "coussin"    Résultat de recherche d'images pour "coussin"Résultat de recherche d'images pour "coussin"Résultat de recherche d'images pour "coussin"Bien Ya t-il assez d'exemples.......................Bon courage.

    3
    Jeudi 8 Mars à 14:46

    C'est rigolo, je passe juste derrière François qui a dit exactement ce que je pense he he he

    Pour moi tout est génial mais je n'aime pas non plus ces coussins .......hooooooo !!!  Mais là, tel que c'est, c'est vraiment chaleureux et oui je trouve que cette idée de panneau japonnais est séduisante ....mais bon pas tout tout à la fois....on apprécie de trouver l'élément qui fait TILT plutôt que de précipiter ......

    Ha oui je comprends aussi pour les tapis, mais moi je trouve que ceux là ne sont pas mal du tout !!!

    Voilà mon ressenti et franchement je suis heureuse pour vous !!! j'aimerais bien avoir un intérieur tout refait aussi LOL  vous allez me rendre jalouse !!! clown

    Bises à vous deux

      • Samedi 10 Mars à 18:20

        Bonjour Chrisy,   Il est vrai qu'il vaut mieux prendre son temps pour trouver ou du moins essayer de trouver la perfection...  Pour les tapis, je les aime bien mais je trouve que ma pièce est coupée en deux alors que si j'en ai qu'un, il pourrait l'agrandir !! Ton avis.

        Merci Chrisy, je t'embrasse.

      • Samedi 10 Mars à 22:35

        Perso, je préfère 2 tapis pour en quelque sorte définir les espaces....et puis c’est tellement plus pratique pour les taper de temps en temps clown .....mais chez moi, je n’imagine pas en avoir un sous la table ....nous ne sommes pas assez précautionneux....par contre c’est joli et chaleureux.....moi je ne changerais rien....

        Bises....et surtout continue à te régaler à tout bien aménager....

    4
    Jeudi 15 Mars à 12:05

    Coucou, pour les coussins met de la couleur et le rouge va bien avec le bois.

    Bises.

      • Mercredi 21 Mars à 19:59

        La chambre étant déjà dans le rouge ..... je pensais plutôt à un orange ou à un jaune.  A voir !!! 

    5
    Patte Françoise
    Mercredi 21 Mars à 09:20
    Bonjour vous deux , je suis sur le cul passez moi l’expression ! quand je vois l’ampleur de l’ouvrage...
    J’aime beaucoup le coin cuisine et n’y changerais rien c’est très convivial...
    Les tapis donnent de la chaleur à la pièce... et pour les coussins si je suis sincère , poubelle ! Et 3 nouveaux unis dans des couleurs vives vont donner du peps à la pièce et à la vie ... bon courage pour la suite et je vous embrasse !
      • Mercredi 21 Mars à 19:58

        Bonjour Françoise, Merci pour ton passage sur mon blog.  Franchement, j'avais bien envie de les mettre à la poubelle moi aussi.  Dès que j'ai trouvé l'idéal, houp.... au rebus. Bises money

    6
    Jeudi 29 Mars à 11:13

    Bonjour Catinou, je viens de penser pour tes coussins sur le canapé, de couleur uni je crois que c'est mieux et plusieurs, oui le jaune orangé j'adore et irait  bien avec  le bois aussi; pourquoi ne met  tu pas des "plaids" comme on fait maintenant en couleur, ça protège le canapé et en hiver c'est chaud et agréable, puis quand   vous aurez un chat il sera bien content d'aller dessus et ça protègera des griffes, hihihi On en fait style éponge c'est douillet et très agréable. Enfin c'est une idée... Bisous et bon week-end de Pâques sans pluie j'espère...

      • Samedi 5 Mai à 13:30

        Alors les coussins du moins les housses de coussins, je les ai trouvées.... elles sont vertes claires avec une fleur rouge/rose très zen....mais j'attends de changer mon rideau noir de l'entrée par un vert clair (que j'ai déjà) pour vous les montrer...  Je suis désolée mais je n'apprécie pas beaucoup les plaids sauf si ton canapé est abîmé ou si tu as un chat .... mais Mr n'en veut pas tout de suite....le départ d'Oscar (chat européen) que nous avions depuis 13 ans l'a beaucoup marqué donc nous attendrons ..... Bises  

    8
    Lundi 2 Avril à 16:32

    Bonjour bonjour, pardon pour le retard !

    côté coussins... celui de gauche, sans aucun doutes par rapport à celui de droite ;) mais je l'associerai avec des unis (coloris assortis) pour pas que ça fasse trop chargé. Surtout si tu choisis un rideau identique. Donc pour résumer : d'abord du "uni" avec des petites touches colorées, que tu peux même varier selon les saisons :) 

    Impressionnant le résultat ! Une vraie pièce à vivre... qui vit déjà !  Effectivement les tapis ça réchauffe bien quand c'est trop frais. Quant aux compteurs, à part une petite armoire en bois pour les cacher, gaffe aux "décos" côté sécurité.

    L'aménagement c'est très perso, chacun selon ce qu'il aime et ce dont il a besoin. Par exemple perso, le mobilier noir c'est pas mon truc : je trouve que ça assombrit et en plus on voit trop vite la poussière he

    Vraiment c'est surprenant tout ce qui a été fait ! encore un gros bravo cool

    Hâte de voir... la cuisine d'été !?

     

      • Samedi 5 Mai à 13:33

        Housses de coussins modifiées (voir message ci-dessus).... Il est vrai que je constate tous les jours que la poussière est bien présente sur mes meubles noirs....mais tant pis.  La cuisine d'été est entrain de se faire une beauté et avance à grand pas.... 

    9
    Mardi 3 Avril à 11:30

    Oups je suis en retard pour te souhaiter un Bon Anniversaire c''était hier le 2 avec toutes ces fêtes j'ai zappé le jour. Que cet année de plus t'apporte la sérénité, la sagesse. Qu'importe les années  l'essentiel n'est il pas dans le cœur et dans la tête. Tant que l'on est deux on peut aller très loin,  en avançant dans la même direction on ne peut pas se tromper, et surtout ne pas se retourner mais regarder devant. Le soleil se lève toujours devant l'horizon  pas derrière...Gros bisous.

    Marie

    10
    Dimanche 29 Avril à 17:14

        coucou

           La colonne ne choque pas ,quelques cadres dessus en décalés peut-être....Les compteurs n'attirent pas l’œil.Avez vous le nouveau compteur Linky?

    Quel beau nid va maintenant abriter votre vie de chaque jour.

    Chez nous c'est beaucoup trop grand d'autant que enfants et petits-enfants viennent peu.La vie.....

    Plein de bisous à vous 2

    Sabine

      • Samedi 5 Mai à 13:36

        Je prends note pour les cadres, bon idée... Nous n'avons pas le nouveau compteur Linky et je pense que nous le refuserons si on nous le propose car apparemment beaucoup de désagréments... Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :