• LE JARDIN

    Voici maintenant une vue détaillée du jardin :

    Cette vue est celle que que l'on découvre en premier.  La maison est derrière moi.  On reconnait sur la gauche de la photo la glycine qui va disparaître car beaucoup trop envahissante.  A droite aussi envahissant sinon plus, le lierre ......que l'on va détruire car c'est vraiment un poison doté d'une vigueur à toute épreuve.  Je sais que certaines personnes aiment cette liane mais pas en ce qui me concerne.

    LE JARDIN

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous passons le rétrécissement avec la glycine sur la gauche et arrivons dans un deuxième espace, plus grand.  On aperçoit sur la droite la dépendance et au fond du terrain, un trou rebouché avec une plaque vitrée ..... Où mène t-il ?

    On distingue aussi au fond à droite, après la dépendance,  un renforcement avec un puits très profond et une petite cabane en briques écroulée.

     

    LE JARDIN

    LE JARDINLE JARDIN

     

     

     

    Je me tourne et regarde la maison dont voici la vue du fond du jardin.  Je trouve l'ensemble très harmonieux et il me tarde d'aménager cet espace.  C'est beau, n'est ce pas ?

     

    LE JARDIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je m'avance et vous fait découvrir sur la gauche, la dépendance qui deviendra très certainement notre point de ralliement pour les grands repas extérieurs.  Nous la visiterons intérieurement plus loin.

     

    LE JARDINLE JARDIN

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après cette visite, avez-vous visualisé ce que cela pourrait devenir ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet à 20:48

    Je pense que ce petit jardin va vite devenir encore plus accueillant.....moi non plus je n'aime pas beaucoup le lierre  trop d’araignées le fréquentent he

    La glycine, par contre     snif      dommage de la supprimer,..... la tailler plus petite non ??? ça a du charme quand même !!!

    Bonne soirée, je continue ma visite 

      • Mardi 18 Juillet à 17:47

        Nous avons pensé à la garder mais en plus de l'invasion de ces lianes, si tu regardes la photo de la souche qu'il nous reste à ôter, elle est loin du mur de séparation.

         De par ce fait, nous perdons de la place.   Il fallait bien trouver une autre excuse pour ne pas avoir de regrets ..... cry

    2
    Dimanche 16 Juillet à 22:47

    C'est carrément sympa ! Super, la dépendance, j'imagine très bien les petites fêtes à venir, ça va être vraiment bien !
    Pour les jardins, en revanche, je ne suis pas très douée ...

      • Mardi 18 Juillet à 17:48

        Si tu savais le nombre de plans que j'ai pu faire et que je fais encore !

    3
    Lundi 17 Juillet à 02:56

    Quel est donc le "moteur" qui pousse et porte les gens à effectuer de tels travaux de romains ?

    Cela représente l'aboutissement de toute une vie ou le départ vers une nouvelle vie ?....en tous les cas le premier gros effort est celui d'une intelligence fertile !....on oublie trop souvent que de travailler avec ses neurones évite de faitguer le physique inutilement.

      • Mardi 18 Juillet à 17:49

        Tu as raison Loupzen mais là, en ce qui me concerne, ce sont les deux qui bossent ....

    4
    Lundi 17 Juillet à 12:08

    Que de travail en perspective................Un travail de "Romain" ou de Titan.Pour reprendre Philippe ,je pense que c'est le départ pour une nouvelle vie.............Pleine de richesse.Par contre je n'ai pas bien saisi l'endroit....Est ce dans les environs ou vous étiez avant.......?En tous cas ,c'est vrai il va falloir travailler avec ses neurones pour éviter de trop fatiguer les muscles.Bon courage.Miss Catinou.....En Limousin et Auvergne ,tout comme en espagnol on disait (Ma grand mère) avec l'accent Limousin le Cat( ou avec un diminutif). D’ailleurs,celle ci avec son patois parlait avec beaucoup de voyageur itinérant.Et quand les espagnols ont fui Franco.....et remontés jusqu'en Auvergne (mon pays),elle parlait aussi espagnol.......Amusant.Elle qui ne parlait que "patois". Mille pardon...Je m'égare.Je suis bavard.....un peu.

      • Mardi 18 Juillet à 17:52

        Bonjour François,

        Merci pour ton implication dans ce blog.  Nous sommes actuellement loin de cet endroit que je ne dévoilerais pas tout de suite .....

         

      • Mercredi 19 Juillet à 12:45

        Miss "Catinou".......Ne dites rien.Je m'en doute.C'est un endroit que j'adore ....et pour cause....J'en suis.Un endroit toujours vert et plein d'arbres...verts et piquants.De genets tout jaune et de bruyères roses.Un endroit ou l'on est bien.Un endroit ou chantait les accordéons de jadis et ou les vaches avaient le nom d'un fromage......Un endroit ou le matin l'air est plein d'odeur de la rosée et ou l'on voit par moment la chaine des puys.happy

    5
    Mardi 25 Juillet à 12:14

    Bonjour,

    argh : l'imagination a de quoi faire ! Ma foi ça présente un bel espace : c'est sûr qu'il vaut "penser" avant de faire, ça permet de faire + sûrement et ça évite de recommencer !

    l'idée d'aménagement "repas extérieurs" est sympa ! Garde-toi un peu de place pour les rangements hivernaux ;) (et pour la tondeuse !)

     

      • Mercredi 26 Juillet à 14:12

        Merci Pipiou,

        Ne te fais pas de souci pour les rangements, j'ai prévu le coin "travail" pour mon époux et rangement matériels.....yes à la place du poulailler.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :