• Restructuration

    Restructuration

     

    Voilà, nous avons fini de cogiter ... et l'aménagement de notre jardin d'agrément va prendre vie.

    Nous continuons la restructuration du jardin et déjà nous imaginons, un peu, l'image que nous voulons lui donner.

    Restructuration

    Restructuration

     

    Pour la porte donnant dans le champ du voisin, j'ai acheté d'occasion des croisillons de porte-fenêtre car, comme vous le savez, je ne veux pas fermer cette vue qui donne l'impression que notre jardin part à l'infini ....

    Nous avons transformé le terrain en 4 terrasses pour casser ce terrain en pente et en longueur :

    - la 1ère terrasse (en premier plan de la photo de droite) : sera couverte de gravillons et réservée aux plantes aromatiques, à une petite table bistrot et très certainement une plate bande.

    - la 2ème terrasse en pelouse : à gauche ma roseraie et la montée à droite donnant sur l'atelier de Monsieur

    - la 3ème terrasse en pelouse : avec à gauche une fontaine et à droite une plate bande 

    - la 4ème terrasse en pelouse aussi : donnant sur la porte d'entrée de CUBA

    - puis au fond à gauche : mon jardin zen et à droite le futur potager

    Je n'ai pas fait de dessin.  Tout est concentré dans la tête ... et puis je pense qu'il évoluera au fur et à mesure de sa conception.

     

    Janvier 2018

    Nous sommes dans la maison depuis le 02/12/2017 et le temps ne nous a pas permis de continuer très longtemps le travail au jardin.  

    Oh rage ! Oh désespoir ! Il pleut, il pleut bergère .... rentre tes blancs moutons.

    Mais les travailleurs ne sont pas arrêtés par la météo et ils continuent leur dur labeur malgré la boue qui colle aux godasses . 

    Restructuration

     

    Restructuration Restructuration

     

    Et pire .... il neige maintenant ! Magnifique paysage sous la neige mais nous avons du stopper car avec le froid nous ne pouvons plus travailler le sol gelé. 

     

    Restructuration

     Restructuration

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous avons quand même pu poser les panneaux de bois au mur.  Puis j'ai installé la table et les chaises en pensant peut être que nous pourrions boire un café dehors !!!  

     

    Je vous donne rendez-vous après ce mauvais temps ...

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2018 à 21:03

     Le mauvais temps n'est plus qu'un mauvais souvenir!Et je viens donc au rendez-vous donné un jour de janvier cafardeux!

    Plein plein de bisous

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :